19 octobre 2008

Qui sommes-nous ?

Qui est Gilles ?

Gilles, bientôt  31 ans, est un « pur » lyonnais qui le revendique haut et fort! Né à Lyon 4ème le 23 décembre 1977, il a grandit à Rillieux la pape en région lyonnaise.

Gilles a toujours fait beaucoup de sport, il a d’ailleurs débuté sur un vélo dès son plus jeune âge.

C’est un compétiteur né qui a le goût de l’effort, il se passionne et se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend : gymnastique, cyclisme, ski de fond, ski de rando ( ?!), wind surf, raid, course à pied… il aime se dépasser dans des défis sportifs avec ses potes !

Puis, il découvre les voyages avec Steph : presque 3 mois en Australie à 21ans (1999), la Tunisie (2002), le Japon (2003), la Thaïlande (2005) et la République dominicaine (2006).

Son Caractère : Gilles est plutôt concret (ou « terre à terre ») et pragmatique, logique et synthétique, il a un sens de l’observation très développé. Très autodidacte, il peut s’investir du jour au lendemain dans un nouveau centre d’intérêt/ activité et être … très persévérant !

D’apparence calme et réservé, c’est en fait un déconneur qui aime faire la fête et passer de bons moments avec ses amis (boîtes, restau, BBQ ou Bivouacs, tout est bon à prendre !). Généreux, il a le cœur sur la main et est prêt à aider ses proches. Têtu mais bon commercial et fin négociateur, il sait convaincre et ne lâche pas l’objectif qu’il s’est fixé (retaper un appart en 3 semaines ! … hein Steph ?)

Il aime sa femme (youpi !), la famille, les copains, le sport, les challenges, la cuisine (Thaï : miam miam !), les bons restau, la nature, le poker, les voyages (mais avec son guide personnel : Steph !), les petites routes de campagne, en musique : Massive Attak, Radiohead et Muse...

Il n’aime pas la jalousie, l’intolérance, l’irrespect …mais aussi : les débats qui n’en finissent pas, les choses compliquées, laver la salade, gérer les papiers administratifs, les chanteuses de Dancing Queen, étendre le linge après minuit…

Son boulot : Gilles a de multiples « cordes à son arc », il gagne sa vie en tant que commercial dans le bâtiment, après avoir relevé plusieurs challenges : diriger un bowling, tenter le concours de prof de sport, travailler dans la réinsertion de jeunes, et même un petit passage en plomberie !

Qui est Stéphanie ?

Stéphanie, bientôt 29 ans est née à Bonneville (Haute Savoie) le 22 décembre 1979. Elle a fréquemment déménagé mais souvent en région Rhône-Alpes.

Son 1er voyage? à 7 mois au Rwanda, à boire ses biberons dans la savane à l’arrière de la Jeep avec ses parents !

3 ans vécus en Martinique l’ont définitivement convaincu qu’elle aimait le dépaysement et la chaleur (10-13 ans), période pendant laquelle elle a pu visiter le Vénézuela, la Guadeloupe, les Saintes et la Guyane en famille. Particularité : A 10 ans elle construisait déjà des radeaux pour partir à l’autre bout de la planète !

Depuis, dès qu’elle le peut, tous les prétextes sont bons pour partir! Australie pendant 3 mois (à 19 ans), année universitaire au Japon 10 mois en 2003, avec, bien sûr, excursions dans les régions voisines (Corée et les îles Okinawa…) ; sans compter les voyages d’été plus courts, de la Thaïlande à l'Espagne en passant par Saint Domingue…Bref du voyage, du voyage, du voyage !

Son caractère : Stéphanie est une idéaliste, pleines de rêves, de projets et un goût certain pour l’aventure. C’est une émotionnelle, entière, elle prend les choses très à cœur (trop parfois !). Elle profite de la vie, remplie ses journées et soirées, est toujours sur-bookée, heureusement elle est très organisée !

Sensible aux problématiques humaines et environnementales, elle essaie d’agir à son petit niveau (Amnesty, acheter des légumes Bio et locaux !…) et aime donner son opinion, confronter ses idées et convaincre.  Esprit analytique, elle est perfectionniste, mais aussi très exigeante !

Têtue et pugnace, elle ne perd pas de vue son idée première ! (hein Gilles ? Ca fait combien de temps que tu en entends parler de ce tour du monde ?!).

Elle aime : Son Canard (allias Gillou), la famille, les copains, les voyages, les découvertes, l’aventure, être dépaysée, faire la fête, la cuisine en général, le flamenco et les danses latines, discuter et débattre, rire, la nature, être surprise, cuisiner de nouvelles recettes exotiques inconnues, prendre du temps pour lire (mais n’y arrive jamais !), en musique : pareil que Gilles + Dancing Queen (vive Abba !)

Elle n’aime pas l’intolérance, l’irrespect, l’injustice, la violence … mais aussi laver la salade (mais qui lave la salade ?!), finir le tube de dentifrice presque vide, et surtout rénover un appart pendant 5 mois, alors que 3 semaines devaient suffire !!!

Son boulot : Stéphanie, gagne sa vie en tant que chef de Produit sur les cuisines exotiques depuis + de 4ans, ça tombe bien car elle a pleins d’idées et aime bien les nourritures japonaise, chinoise, indienne… une façon de prolonger le voyage et de le faire découvrir à d’autres !

Posté par cancan69 à 18:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Qui sommes-nous ?

    Deux "fous" de la Vie

    Parce que ça vous ressemble et parceque vous commencez par le Japon, voici un précepte Japonais :
    "Lorsque la verticale du corps est solidement fixée, l'esprit l'est également. C'est là que prennent leur essor, le calme exempt de passion et la force intrépide"
    Mam

    Posté par MAM, 01 novembre 2008 à 21:26 | | Répondre
  • Merci

    Merci à vous de nous faire rêver

    Posté par Sirine, 08 novembre 2008 à 15:36 | | Répondre
  • Salut Steph et Gilles,
    Je viens de découvrir votre blog et franchement...j'en ai parfois eu la gorge serrée d'émotion!!!
    Il y a vraiment de très belles choses écrites.
    En tous cas, votre blog est très facile à comprendre, à naviguer et vos destinations nous donneraient presque envie de repartir.
    A défaut de pouvoir le faire, on vous suivra régulièrement à travers vos périples. Alors on compte sur vous!
    Profitez, profitez, profitez et profitez encore.
    Le voyage, cette immense liberté, la richesse des rencontres, des moments partagés, des situations caucasses, des paysages de fous...enfin bref, vivez tout ça à fond, tout simplement.
    On pense fort à vous et on vous souhaite sincèrement plein de bonheur sur notre planète!

    à bientôt

    sophie et tanguy

    Posté par sophie et tanguy, 14 novembre 2008 à 13:18 | | Répondre
  • Bravo

    Bravo pour cette préparation minutieuse. Nous voyons que rien n'a été laissé au hasard. Bravo pour ce magnifique blog qui nous offre un très beau récit plein de superbes photos. Et quel suspens pour la suite !

    La fête du pépère club s'est très bien passée. Un cetain J.P. planait sur l'assistance..

    Michelle et Bernard

    Posté par M et B Blachon, 16 novembre 2008 à 14:16 | | Répondre
  • Hé bé, deux capricornes qui ont la bougeotte, on dirait
    Bonne route à vous deux, que vos bonnes étoiles veillent sur vous sur le chemin.

    Posté par Lennie, 18 janvier 2009 à 01:19 | | Répondre
  • belles photos!

    Posté par orientationa, 14 juillet 2010 à 21:34 | | Répondre
  • Jeunesse !!

    Salut les "jeunes" baroudeurs !
    Merci pour le bon moment que nous avons passé sur votre site.Il ne faut jamais attendre pour réaliser ses bonnes idées !!
    Nous, nous avons quitté la vie ordinaire pour voyager "entre-autre" en Camping-car.Le projet de 1990 à 2012 est en cours de rédaction sur notre site

    http://notregrandvoyage.blog4ever.com/blog/index-663353.html

    Pour les photos elles sont accessibles à partir de notre autre site

    http://tout1savoir.blog4ever.com/blog/index-549867.html

    Nous vous souhaitons encore pleins de réalisations A+++

    Posté par Marie Amélie & G, 17 mars 2012 à 12:11 | | Répondre
Nouveau commentaire