Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again
On the road again
Publicité
On the road again
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2008

Pourquoi partir?

« Qui vit voit beaucoup, qui voyage voit davantage »

Parole d’Arabe

Ca vient de Stéph au départ : une idée, un rêve, une envie irrésistible, qui devient une obsession, un projet ! Stéph, qui a su convaincre Gilles - à force de temps et d’arguments - de tenter l’aventure ensemble...

Au début, Gilles s’est dit : « qu’est-ce que c’est encore que ce nouveau plan ?! » puis finalement l’idée a germé, et a commencé à mûrir au fil du temps… euh, des années…

oct_08_095

Pour Gilles, partir c’est un formidable challenge et une remise en questions de son quotidien rassurant et ses habitudes sécurisantes.

C’est aussi accepter d’être en éveil, d’aller à la rencontre de l’autre mais aussi de soi-même, de faire le point et de mieux se connaître dans un autre contexte.

Pour Stéph, au-delà du plaisir de la découverte et de l’évasion, c’est aussi un immense sentiment de liberté…Simplement le temps de vivre, pour soi, sans notion de rentabilité ni planning, de vivre sur un rythme plus proche de la nature et de favoriser ainsi les opportunités de rencontres…

C’est faire un break par rapport à nos contraintes de monde civilisé qui encadrent et compartimentent notre vie quotidienne, voir d’autres modes de vie.

C’est aussi une chance extraordinaire que de pouvoir réaliser ses rêves…

"L'homme blanc, a une montre, mais il n'a pas le temps."

Proverbe africain

C’est une occasion de vivre à deux une expérience exceptionnelle et d’en ressortir grandis.

Nous essayerons d’être en éveil sur ce qui nous entoure et de le partager avec vous via ce blog (vive Internet !): Hommes, rencontres, modes de vies, paysages, nature, cuisines...

La cuisine, peut-être un moyen de rentrer en communication durant notre périple ? un prétexte à la rencontre qui créerait des échanges réciproques ? Dans cette éventualité, nous partons avec quelques idées recettes « frenchy » facilement reproductibles quelque soit la disponibilité des ingrédients ... We’ll see !?

On the road again…Nous sommes certains que cette aventure nous changera profondément…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne construit pas un radeau dès l'âge de 10 ans pour rien !!En dehors du palu, steph a du aussi se faire piquer par le virus du voyage !<br /> Stendhal a dit " Si tu veux des perles, jette toi à la mer" Voilà qu'elle met en application, mais il n'y avait que toi Gillou, et toi seul, qui pouvait être son compagnon de route...<br /> Bon vent !! be carefull Mam.
Publicité