http://www.wat.tv/audio/voyage-deux-9swb_9swa_.html

On the road again

On est plus qu’à quelques jours du départ et la dernière soirée d’au revoir vient de se terminer avec encore beaucoup d’émotions, de plaisirs partagés et de franches camaraderies.

Côté émotion, la petite sœur à pris la guitare pour chanter une des compositions du papa.

On the road again…une chanson que tu as écrit pour nous il y a plus de 2 ans, en prévision de notre grand voyage…Cette rubrique est donc une façon de te rendre hommage.

Car cette année aura forcement à jamais été une année très difficile avec ton départ. Papa, je dois l’avouer, tu es parti et  je n’ai pas encore tout bien compris. Les coups ont été violents, la stratégie était si bien rodée. La mort fait les choses avec minutie.

Mais faut-il lui demander pour autant une revanche ? Un combat perdu mais pas sans résultats. La maladie a entraîné notre petite famille, au fil des mois, sur des chemins de plus en plus escarpés.  Mais chacune des étapes de ce long périple nous a fait grandir. Cette aventure nous a amené à encore mieux nous connaître et à nous aimer. J’aurais toujours ce profond respect d’un fils pour son père qu’il a vu, non pas se battre, mais accepter la mort. Accepter la mort par trop d’amour pour la vie. J’ai toujours souvenir de ces grandes désillusions et souffrances balayées comme de vulgaires anecdotes par ton large sourire et tes yeux polissons.

Cette période difficile a finalement été une loupe sur tes traits de caractères durant ta vie. Joyeux, souriant, bout en train.

J’ai des images plein la tête de ce parfait cyclo, arpentant les belles routes des Dombes, toujours accompagné de quelques joyeux lurons.

Le mot d’ordre ? Pas trop vite pour profiter des paysages et des copains.

Souvenirs également des fêtes du Pépère Club avec les paellas géantes, les sketchs, les danses…vraiment de bons moments.

Ton investissement dans les chansons n’avait pas d’égal avec toujours une petite guitare sous le bras histoire de chauffer l’ambiance dans les soirées où lors des réunions familiales. Toujours également un pote par ci par là pour la cueillette des champignons.

La chanson et la bonne humeur. On the road again était une de tes compositions pour notre mariage. Une façon à toi de nous souhaiter bon vent dans cette aventure du tour du monde. Ton souhait est, j’en suis sûr, qu’on profite à fond de ce voyage au long court et plus généralement de la vie. C’est sûr qu’on va y aller à fond !…mais sans oublier notre famille et nos amis qu’on aime tant. On leur souhaite à tous une très bonne année. Si quelques fois il y a des creux, allons y gaiement avec ce refrain, on the road again, tout continue…

Merci p’tit père