Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again
On the road again
Publicité
On the road again
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

Ces petites choses qui vous depaysent... ou vous font marrer!

Définitivement, certaines images ou expériences resteront dans nos têtes. L’Inde a ses petits quelques choses qui vous dépaysent grandement… !

1. Des moments de tranquillité bien hasardeux…

Les Indiens sont profondément gentils et très… curieux. Il en devient difficile de rester tranquille pour quelques temps. Vous pouvez être sur d’être interpellés toutes les 5 minutes. Quelques fois, c’est sur, c’est pour vous vendre quelque chose mais des fois, c est aussi simplement pour pouvoir discuter avec un étranger (expérience sympa apparemment). Ca peu paraître cool mais à la longue ça devient un peu fatiguant. Surtout que les discussions restent sensiblement toujours les Mêmes.

Soyons bien d’accord sur le fait qu’il vaut mieux ce comportement avec les touristes que d’autres plus problématiques.

En se dirigeant vers la sortie d’une des nombreuses merveilles d’Hampi, un carre de pelouse toute fraîche nous invitait à la farniente. Oh pourquoi pas s allonger un peu histoire de se reposer après cette belle journée de visite.

S’allonger un peu, on ne croyait pas si bien dire. Après une dizaine de secondes et quelques respirations profondes, il y eu comme un …fredonnement. Puis des cris et des rires…du galop !?! Non de la course à pieds mais pas que d’une seule personne.

C’est une horde de petits bambins excités à l idée de pouvoir nous voir et de nous parler. Des gamins en sortie scolaire. L’instituteur était plus dans la logique de nous proposer de prendre une photo que de contenir l excitation générale des enfants… Merci à eux quand même pour ce moment.

P1050185 P1050186

2. Ils nous ont copié le Philippe…

Oui, c’est vrai, everything is possible in India.

Vous pouvez trouver tout et n’importe quoi avec des marques aux noms étrangement ressemblant mais toujours modifiés de quelques lettres. Mais là on n’a pas vu la « Laure Manauda » mais on a déjà trouvé « Phouloupe »…

P1040486

3. Des temples pour le moins originaux…

Pendant notre semaine à Bikaner, nous sommes allé visiter, avec Cécile et Olivier (ils sont d’ailleurs maintenant retournés en France alors souhaitons leur une bonne reprise générale) le temple des rats. Des rats oui, mais bel et bien vivants. Ce temple en compte de 3 000 à 4 000 rats dont seulement trois ou quatre blancs (voir un blanc est d’ailleurs signe de chance, Youpi, on en a vu un !). Ces rats bien sûr inoffensifs et qui ont l’estomac déjà bien rempli. Comme dans tout temple, il faut quitter ses chaussures ce qui rend parfois les visites un peu moins agréables (slalom entre les crottes de rats et de pigeon, ouf on a pu quand même gardé les chaussettes).

P1040544 P1040547

P1040552

4. A l’heure de la révolution écologique, l’Inde n’est pas toujours en retard…

On en veut pour preuve ce tas de bouses séchées. Une fois soigneusement rangées sous forme de galette, elles servent de combustible, pour alimenter le feu. Attention de ne pas confondre ce tas avec les chapattis placés quelques fois auprès du feu pour rester chaudes.

Une fois la plaisanterie faite, il faut admettre que c’est le seul combustible que peuvent fabriquer les femmes des campagnes souvent trop pauvres pour acheter d’autres types de combustibles (bouse de vache fraîche mélangée à de la paille directement à la main, puis séché au soleil).

P1040556 

5. Pour nos amis qui aiment les trains, tout est prévu pour la sécurité en Inde.

Par contre, après une course folle dans les rues embouteillées de Bombay en zigzagant d’une voie sur l’autre, on peut se poser des questions sur l’entretien des voitures.

6. A noter aussi une différence sur les toilettes, et oui, on rigole, mais c'est important... et embarrassant si on n’est pas prépares! Les toilettes a l'indienne (a la turc) sont démunies de papier toilettes, il faut utiliser un petit sceau d'eau avec un robinet (d'ailleurs ils nous trouvent sales avec notre PQ!). Si vous voulez acheter du PQ (ben oui, on ne peut pas s'adapter a toutes les modes locales!) sachez qu'il vaut de l'or (50 roupies, presque 1 euro le rouleau, soit un repas!) et n'est pas disponible partout hors lieu touristique...

7. C 'est un pays qui correspond a la "ponctualité Stephaniesque", non c'est méchant, elle est quand même moins pire! Comptez juste 1-2 heures de retard pour les trains notamment...

8. Oh la VAAACHE… (Spéciale Florent)

Pour ceux qui aiment les vaches, l’Inde est sans conteste un spot à faire. Il y en a de partout, même dans les endroits les plus inattendus.

Avec leur rang d’animaux sacré, elles se permettent d’allant comme bon leur semble.

Se retrouver nez à cornes avec une d’entre elle n’a même plus rien d’inédit…

P1040701  P1040714

P1050055

P1040974P1040975

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours un plaisir de vous lire <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de joyeuses fêtes.<br /> J'ai hate de savoir comment vous allez vivre ca...
F
Merci pour la vache ! J'ai bien aimé celle au bord de la mer ! Très décalée comme photo !<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié aussi le repas collectif des rats ! Photo sympa, ayant eu des souris, j'immagine la douce odeur de cobaye qu'il devait régner dans le temple...<br /> <br /> Bon, jevous laisse-là; faut que j'aille rajouter une bouse de vache dans mon poêle, il fait pas chaud ici !!!<br /> <br /> A+!<br /> Florent.
Publicité