Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again
On the road again
Publicité
On the road again
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2009

Un petit apercu de ce que l'on peu manger au Chili

1 Petite salade chilienne, un grand classique: tomates pelees, beaucoup d'oignon et un piment doux

1

2 Une bonne empanada de Horno! (viande, oignon, oeuf, olives)

2

3 Pain et sauce tomates legerement epicee accompagnent tous les repas

3

4 Pichanga: plat populaire avec frites, morceaux de viande divers et sauce (bien gras!)

4

5 La Parrillada! Viandes diveres en barbecue

5

6 Paila de fruits de mer (delicieux a Valparaiso) fruits de mer cuits dans un caquelon avec sauce crème.

6

7 Coquillages au parmesan

7

8 Steack a la pobre, un grand classique populaire

8

9 Poulpe dans son encre

9

10 Fruits de mer a la chilienne (mi cru et mi cuit, dont un delicieux ceviche de poisson qui est un poisson cru marine avec herbes, vinaigre etc)

10

11 Dessert: Mote con huesillos (peches au sirop avec du ble + un petit verre de blanc)

11

12 et un petit cafe cortado pour finir!

12

Buen' provecho!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut les franchutés,<br /> <br /> Je suis epatté chaque fois que je vous rend visite,tous ce plats magnifiques qui me rappelent mon enfance et ma famille.<br /> Tellement j'était perturbé que à un moment donné j'ai faillis lecher l'écran de mon ordi.<br /> <br /> Merci de ton message,je suis né à Santiago et aprés mon service militaire je suis parti travailler dans une mine de cuivre situé à l'interieur de CHAÑARAL,j'imagine que vous etes pasé par là en direction de Chuquicamata.La mine en question s'appelle EL SALVADOR.<br /> <br /> J'ai beaucoup aprecié aussi les differents liens concernant le groupe Inti-Illimani.j'imagine que vous aviez entendu parler aussi du groupe Quilapayum (en langage indien;les trois barbus)<br /> et qui joué dans le même stile revendicatif.<br /> <br /> Il est evident que un jour de retour à Lyon nous nous retrouverons ensemble avec une bonne bouteille de Pisco.<br /> <br /> Hasta la proxima gringuitos.
F
Wahou !<br /> Ca donne super faim tout ça !<br /> Enfin, pas tout... Je fais l'impasse sur le poulpe dans son encre...<br /> Trop sombre... Pas ragoutant...<br /> <br /> Je comprends mieux pourquoi vous vous faites trimballer en pick-up ou en bus; au lieu de faire du vélo !!!<br /> <br /> C'est lourd tous ces p'tits plats, hein ?<br /> Ca vous casse les guibolles !<br /> <br /> Gourmands va !<br /> <br /> A+.<br /> Florent.
M
coucou<br /> je pleure devant mes souvenirs de steaks argentins et je pleure en regardant vos photos de bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Y en a marre du riz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> profitez en un max les clandestinos !<br /> on pense bien fort à vous !<br /> des bisous<br /> mayong&seb
Publicité